Mer. 20 novembre 2013    Encore un week-end bien rempli pour nos p'tites championnes

Ce week-end avait lieu à Nozay (91) la phase régionale des intercodeps et pour l’occasion 4 de nos jeunes gennevilloises avaient été sélectionnées pour défendre les couleurs alto-séquanaises. Malheureusement en raison de mariage mal tombé et autre empêchement, Myriam et Phoenix n’ont pu participer et c’est donc à deux que Nolwen et Héloïse ont incorporé l’équipe du CODEP 92.

Et l’aventure a d’ailleurs plutôt bien commencé puisqu’elles remportent leur premier match ensemble en double dames malgré un stress inhabituel en fin de match pour notre "intergalactique" Nolwen. Heureusement Héloïse aura su tenir la barraque!!! Malheureusement en simple Nolwen n’aura pu compter sur Héloïse pour compenser son stress et malgré de très bons matchs où elle défendra chèrement sa peau, elle devra s’incliner face à de très bonnes benjamines. Héloïse, quant à elle n'aura joué que les doubles avec une belle victoire en double mixte lors de la petite finale - son agressivité aurait-elle fait la différence? :p -

Intercodeps Nolwen et Heloise Intercodeps Heloise Intercodeps Nolwen

D’un point de vue collectif, après leur victoire 9/6 face au CODEP 94 puis la défaite face au CODEP 75 (archi favori et finaliste de la phase finale la saison passée), l’équipe du CODEP 92 sort de poule. Elle rencontre en demi le CODEP 78 où malheureusement elle s’incline d’un rien – 7/8 – et son ticket pour les phases interrégionales. Le CODEP 92 termine finalement 3ème après avoir remporté 13/2 le petite finale les opposant au CODEP 95. A voir donc si cette 3ème place leur permettra de se qualifier pour les phases interrégionales...

Quoiqu’il en soit, pour leur première sélection pour cette compétition de haut rang, Nolwen et Héloïse auront su se montrer à la hauteur de l’évènement et remporter la moitié de leur matchs. Bravo les filles. On croise les doigts pour vous et espérons que vous aurez la chance de jouer les phases interrégionales. Affaire à suivre.
Et pour les nostalgiques du week-end - et pour les curieux aussi -, revivez le "fameux", mais non moins craint, cri de guerre du CODEP 92.

En parallèle avait lieu le tournoi de Saint Maurice (94) où Solène et Nicolas ont eux aussi réalisé de belles choses en s’attribuant le double dames D1/D2/D3 avec Stéphanie Carvaillo de Saint Maurice et le double mixte D1/D2/D3. Solène aura d’ailleurs eu beaucoup de chance de tomber sur une partenaire D1 qui plus est particulièrement zen et calme – même si je me demande si Solène n’a pas réussi à lui communiquer son stress en finale où elle est apparue un peu moins sereine – alors que Nicolas s’en voulait d’avoir oublié de la désinscrire du double dames – quel pif celui-là!!! – En tout cas, joli doublé pour Solène même si tout n’aura pas été facile en particulier après leur déroute totale dès leur premier match de mixte, ce qui aura eu le mérite de leur redonner la "rage" pour le reste du tournoi. On pourra même comparer la "rage" de Solène à celle de sa soeur en photo plus haut même si pour l’occasion ce n’est pas son adversaire qui aura eu le droit de se faire remonter les bretelles mais bien Nicolas, son propre partenaire. Mais le résultat aura été immédiat, puisqu’après avoir enchainé de nombreuses fautes directes, ils ont marqué les 6 points suivants pour gagner le set et le match 22/20.

Recompenses DD Saint Maurice Recompenses DM Saint Maurice

Au passage nous remercions la photographe officielle improvisée du tournoi, Annick Malhotra, qui aura eu la gentillesse de nous envoyer les photos des récompenses par mail.

 

Lun. 11 novembre 2013    Un tournoi benjamin "intergalactique" à Gegen!!!    par Nico

Lucas CBHS1 Cette saison encore alors que nos minimes et nos poussins ont pu en découdre début octobre et que nos cadets et nos juniors ont brillé – ou pas... - en senior au tournoi de Gennevilliers, nos petits benjamins auront dû faire preuve de patience pour leur première compétition de la saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne les tenait plus, à commencer par Florian qui attendait cela depuis plus d’un mois!!! Mais cela valait le coup d’attendre. Tout d’abord puisque cette compétition avait lieu à Gennevilliers mais aussi de par les belles prestations de nos jeunes benjamins.

Mais commençons par narrer les débuts plutôt réussis de Lucas et Macéo en benjamin engagés respectivement en série B2 et B3.
Lucas tout d’abord nous remporte sans trop trembler ses deux matchs de poule avant de perdre en quart contre un très bon boulonnais qui avait malheureusement plus de puissance que notre jeune Lucas. Dommage car Lucas ne se sera pas laissé décourager et aura vraiment tout donné dans ce match. Il n’y a pas de regrets à avoir, d’autant plus que la série était vraiment très relevée.
Dans la série inférieure, Macéo remporte également assez facilement ses matchs de poule ainsi que son quart de finale avant de perdre en demi faute peut-être de concentration. Dommage, il va falloir apprendre à rester concentré tout un match afin de pouvoir accrocher des joueurs de ce calibre.
Cela malgré tout de très bons débuts pour nos néo benjamins.

Florian CBHS1 Florian était quant à lui engagé en série B1 avec les benjamins 2ème année confirmés de la saison dernière. Et malgré un début poussif peut-être dû à la présence de tout son kop, Florian se décide enfin à jouer "sérieusement" pour remporter son premier match. Ne déméritant pas dans le second mais faisant malheureusement trop de fautes contre un adversaire solide et puissant, il perd son second match mais sort tout de même de poules puisque le tableau était à 2 sortants.
Il remporte ensuite son quart face un bon courbevoisien malgré toujours ces hauts et ces bas qui laissaient jusqu’alors bien souvent la victoire à ses adversaires. Pour autant Florian aura su hausser son niveau de jeu et remporte son match malgré des milieux de sets catastrophiques mais avec un niveau de jeu très intéressant le restant du match.
En demi, il rencontre malheureusement le montrougien Etienne Gary qui est quant à lui bien trop solide même pour un Florian porté par toute sa famille. Au final, Florian s’inclinera en 2 sets mais toutefois moins lourdement que d’autres – no comment mais le principal intéressé se reconnaitra... - avec une mentalité qui s’il persévère et décide de s’entrainer sérieusement lui permettront sans doute de viser plus haut. Au final cela restera une très bonne compétition pour Florian et une très bonne surprise pour son coach qui a apprécié l’état d’esprit et le niveau de jeu même si au final sur le papier le bilan apparait assez mitigé. Bravo Florian, continue comme cela et tu atteindras sans aucun doute tes objectifs.

Recompenses CBHS1 Mais la grande satisfaction de ce dimanche restera la consécration de notre championne "intergalactique" – ne comprendront malheureusement que les présents ce dimanche, comme quoi il fallait y êtreNolwen qui remporte sans trembler son premier titre en simple dame benjamine. Rien à dire si ce n’est bravo car c’est bien mérité après tout le travail réalisé ces dernières années et ces superbes matchs perdus de peu la saison passée face aux meilleures benjamines 2ème année. Maintenant "Gazelle", il va falloir viser plus haut et t’attaquer aux compétitions régionales avec tout le travail qui s’en suit. A commencer la semaine prochaine aux intercodeps. Allez, nous sommes tous derrière toi championne.

 

Lun. 14 octobre 2013    Ça y est, c’est parti et bien parti!!!    par Nico

Après le dur retour de la rentrée, ça y est les premières compétitions commencent à arriver. Et ce sont les poussins qui ont ouvert le bal samedi dernier à Clichy. A cette occasion un petit nouveau faisait ses premiers en compétition et quel début!!! Thomas, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a remporté la série B3 pour sa première participation. Matis et Arno termine quant à eux respectivement 3ème et 4ème des séries B1 et B2. Félicitations à vous trois pour ces belles performances et continuez comme cela.

Recompenses CMHS 1 Venait ensuite le tour des minimes ce week-end avec la première étape des CMHS à Rueil-Malmaison. Et là il n’en aura malheureusement pas été de même pour Pacôme qui perd ses 2 matchs de poule en série B2. Il y a de quoi avoir des regrets car Pacôme aura vraiment montré de belles choses dans des matchs en 3 sets avec de très bons retours alors qu’on s’imaginait les matchs pliés mais ce n’était malheureusement pas le jour de Pacôme qui ne se sentait pas très bien et n’a pu donné le meilleur de lui-même.
En revanche ce qui est beaucoup plus regrettable c’est de voir qu’après un certain nombre d’années de bad, Pacôme ne sait toujours pas servir, ce qui a d’ailleurs valu une belle embrouille lors du deuxième match avec nos "chers" coachs du dimanche pour qui la gagne n’a malheureusement pas de prix... Au passage, je tenais à saluer l’arbitre stagiaire qui a su gérer très intéligemment la situation. Quant à Pacôme, ben mercredi, services pour la peine!!!
Et comme toujours si l’on cherche de bons résultats il faut chercher du côté des filles avec Phoenix et Myriam qui terminent 1ères respectives des séries B1 et B2. Félicitations à vous deux et tout particulièrement à Myriam qui a su rester calme et concentrée pour remporter son dernier match particulièrement mal engagé l’opposant à la boulonnaise Ingrid Perez – c’était en quelque sorte la revanche de la folle finale du Championnat Départemental Jeunes gagnée 22/20 22/24 22/20 par Myriam -, match qu’elle remporte au final en 3 sets... sur les rotules.

 

Mar. 24 septembre 2013    A la découverte du BMX...    par Moi "T-Rex", cruel et méchant

La bad n’étant pas le seul talent de certains de nos jeunes badistes, nous profitons de l’occasion qui nous a été donnée pour vous faire découvrir un tout autre sport que notre bien aimé bad mais non moins intéressant: le BMX.
Les pros du BMX
Et c’est au travers de la vidéo ci-contre que vous retrouverez nos jeunes riders Winter et Yun accompagnés d’autres grands espoirs du BMX gennevillois réaliser de superbes figures le tout dans nos "accidentées et dangereuses" rues gennevilloises. Le plaisir à les voir réaliser leurs merveilleuses et acrobatiques figures n’a malheureusement pour limite que la trop courte durée de la vidéo. A la fin, on serait d’ailleurs presque amener à leur demander de remettre ça... A quand le DVD?

Nous remercions au passage notre informateur anonyme qui, profitant de l’absence de notre trop modeste Winter, a accepté de nous communiquer le lien de cette très intéressante vidéo qui ne manque pas de nous donner envie de nous mettre, nous aussi, au BMX tout en nous vantant l’aisance et les qualités techniques de nos chers Winter et Yun. Un tel talent ne pouvait pas rester caché éternellement aux yeux de tous et nous mesurons bien aujourd’hui l’énorme étendu de votre talent. Bravo les p’tits gars!!!

Enfin un grand bravo à leur ami et vidéaste amateur Thomas X sans qui nous n’aurions pas pu profiter d’un tel spectacle.
A ce propos, je suis bien heureux d’être né à une époque où mes amis n’avaient pas de caméra, téléphone ou autre outil permettant de filmer mes premiers pas en vélo pour les mettre à la vue de tous sur internet. Qu’en penses-tu Winter? Depuis le temps que je souhaitais la voir celle-là, je t’avoue que je n’ai pas été déçu!!! Ça aurait quand même été dommage de rater cela!!! :p

 

Mar. 23 juillet 2013    [MAJ] Une bagarre au badminton?!!! Vous avez dit impossible...    par Nico

Aussi improbable qu’inadmissible, la finale du double hommes de l’Open du Canada 2013 a connu un dénouement plus qu’inhabituel dans notre sport réputé comme fair-play et respectueux de valeurs. En effet alors que la finale opposait deux paires thaïlandaises, Bodin Issara et Maneepong Jongjit, étoiles montantes du double hommes et finalistes des Internationaux de France 2012 alors qu’ils étaient partenaires à l’époque, ont mis un terme à cette finale en en venant aux mains.

Bagarre a l'Open du Canada L’opposition promettait bien d’être explosive entre les deux anciens partenaires séparés pour des raisons floues (relation entre les joueurs, mais aussi désaccord avec la structure fédérale ont été évoqués) mais de là à un tel regain de violence...
Les deux hommes avaient d’ailleurs été avertis en début de rencontre pour s'être déjà accrochés verbalement. Mais alors que Jongjit/Puangpuapech tournent au changement de côté après un premier set remporté facilement - 21/12 - et croisent leurs rivaux du jour Issara/Pakkawat, Issara Bodin et Jongjit Maneepong échangent des insultes avant qu’Issara Bodin ne sorte alors de ses gonds et commence alors à poursuivre son ancien partenaire. Issara se jette alors sur Jongjit et commence à le rouer de coups, jusqu'à ce que les coachs et partenaires des deux joueurs ne parviennent finalement à les séparer.
Après un tel comportement, Issara Bodin a été disqualifié du tournoi, en attendant probablement une sanction plus dure de la part des instances internationales.

Bien qu'exceptionnellement rare, espérons ne plus jamais avoir à revoir dans le monde du badminton – et ailleurs... - ce genre de violences parties, ne l’oublions pas, de quelques insultes entre joueurs ayant quelques différents. Et ce, que ce soit en professionnel comme en amateur...

Au passage, notons le grand professionnalisme du photographe à qui nous devons la très belle photo illustrant cet article qui plutôt que d’essayer de séparer les deux protagonistes a préféré continuer à prendre des photos de cette scène insolite.

La fédération mondiale de Badminton (BWF) a finalement suspendu 2 ans le joueur thaïlandais Bodin Issara et 3 mois son ancien partenaire de double Maneepong Jongjit, pour cette bagarre.

 

Lun. 1er juillet 2013    Belle fin de saison à Fontenay aux Roses

Après 3 demi-finales perdues, ça y est, ils l’ont enfin gagné leur mixte!!! Notre petite Solène et son entraineur-partenaire-coach mental et autre baby-sitter Nicolas ont remporté ce week-end le double mixte D2/D3 au tournoi de Fontenay aux Roses. Solène réalisant même le doublé en remportant le simple dame D4/NC.

Têtes de série n°1 - grâce à la super moyenne de Solène -, ils rempotent leurs deux premiers matchs de poule avant de perdre le match de la première place contre Audrey Louis Joseph et Nicolas Rolshausen de Bagneux, leur évitant ainsi de jouer Soumiya et Pierrick qui, après une défaite malheureuse, remportent leurs deux derniers match de poule pour sortir deuxième de poule également.
En demi, c’est une Solène particulièrement déterminée qui pousse Nicolas, mal en point mentalement après ses très mauvais matchs de double hommes du matin, à se réveiller et à jouer comme il se doit cette demi qu’ils remportent en 2 sets. Malheureusement il n’en sera pas de même pour Soumiya et Pierrick, un peu entamé par son marathon de simple – ah si seulement il ne perdait pas toujours ses 1ers sets!!! - qui perdent en 2 sets contre la paire balnéolaise. Recompenses DM Adieu la finale 100% gennevilloise, bonjour la revanche de la poule A!!!
Et c’est particulièrement motivés à l’idée de prendre leur revanche mais aussi de remporter enfin leur premier tournoi de mixte qu’ils remportent le 1er set avant de caler complètement dans le 2ème set. Dernier match du jour, le 3ème set est lancé sans aucun autre match en parallèle dans le gymnase. Par chance Solène ne s’en rend pas compte – peut-être arrive-t-elle maintenant à se concentrer??? qui sait? - , ce qui ne l’empêche pas d’enchainer les fautes dans la première partie du set... Pour autant c’est bien elle qui, forte d’une grosse détermination, marque la majorité des points de la deuxième partie, synonyme de victoire pour notre paire gennevilloise. Bravo à tous les deux, et quel match!!!

A noter également en plus des victoires de Solène et Nicolas en SD D4/NC et DM D2/D3, la "belle et longue" – que des 3 sets!!! et des très longs parfois!!! - victoire de Pierrick en SH D2/D3, Soumiya échouant en finale du DD D4/NC et les Dolhain’s en demi-finale du DH C3/C4/D1.

Belle fin de saison donc pour Solène et Nicolas qui avec leurs 4 victoires chacun rattrapent Alexandra et Bastien au nombre de tournois remportés sur la saison, qui plus est en réalisant le "grand chelem" puisqu’ils auront remporté un simple, un double et un mixte chacun!!!

 

Lun. 27 mai 2013    Belles perfs pour nos p'itis gennevillois

Gros week-end de bad pour nos p’tits jeunes gennevillois puisqu’alors que Solène se rendait à Fontenay le Fleury pour confirmer ses bonnes performances actuelles, nos p’tits benjamins étaient du côté de Montrouge pour le second Chalenge de Doubles Jeunes.

Recompenses DM Et bien que quelque peu abandonnés par leurs coachs (sur plusieurs compétitions ce week-end), nos p’tits benjamins ont su prouver leur qualité en double avec dès le dimanche matin, Florian et Pacôme qui terminaient 2èmes du double hommes benjamin en remportant 3 matchs et perdant uniquement contre la paire montrougeoise déjà victorieuse lors du dernier Chalenge.
Les filles n’ayant pas le droit d’en découdre en double dames faute de participantes – et je compatis à leur frustration car je sais qu’elles aiment ça... - c’était en double mixte qu’elles se devaient donc de briller. Et cela ne s’est pas trop mal passé puisqu’Héloïse et Florian terminent 3èmes perdant en 3 sets contre les vainqueurs de la série qui n’étaient autres que Nolwen et Pacôme.

Bravo à tous nos petits benjamins qui ont assuré sans leurs coachs habituels et un grand merci au papa de Pacôme qui a su particulièrement bien les remplacer au vu des résultats.

Mais du côté de Fontenay le Fleury, Solène n’aura pas été en reste puisqu’avec Nicolas, elle perd en demi-finale du double mixte D1/D2/D3 avant de reporter le double dames D4/NC avec Elise Masson de Gargenville et accessoirement amie de notre très appréciée "p'tit chou" – Améline pour ceux qui ne verraient pas de qui je parle -. Et pourtant malgré un repérage du gymnase il y a quelques semaines, tout n’a pas très bien commencé pour nos deux filles perdant en 3 sets contre une paire asiatique d’Aulnay sous Bois. Cette déconvenue ne les arrêtera pourtant pas là puisque leur victoire dans leur deuxième match de poule et cette défaite en 3 sets leur permet d’accéder aux demi-finales.
Recompenses Fontenay Dimanche en mixte, paradoxalement Solène et Nicolas auront su renverser plusieurs fois la situation dans des matchs très mal engagés face à plusieurs paires D1/D1 avant de perdre en demi finale justement dans un match plutôt bien engagé - mais face à la bête noire de Solène pouvaient-ils faire quelque chose ? -
Quoiqu’il en soit après cette élimination malheureuse, c’est déterminée que Solène entame sa demi-finale et c’est très déçue de sa prestation qu’elle remporte sa demi-finale en 3 sets. Allez comprendre!!! Fortes d’une entente naissante, Solène et Elise remportent ensuite sans trop trembler la finale confirmant ainsi les bons résultats de Solène en double dames et permettant au passage à Elise de remporter son premier tournoi en double dames. Félicitations à toutes les deux!!! C’est quand tu veux que tu payes ton coup, Elise...
Félicitations également aux "un peu moins" jeunes Josépha, qui aura été en finale du double mixte D4/NC après de superbes matchs, et Patrick qui remporte le double hommes C2/C3/C4, victoire qui nous l’espérons en appellera bien d’autres, depuis le temps qu’il courrait après!!! ;)

 

Dim. 26 mai 2013    Gegen 1 en R3!!!    par Nico

Ce dimanche, notre équipe 1 jouait les barrages de montée en régionale contre Neuilly sur Marne 1, Triel sur Seine 1 et BADISET 2 (Paris). Pour l’occasion, c’est l’équipe au grand complet qui se déplaçait à Paris pour avoir la chance d’évoluer en régionale la saison prochaine après leur très belle saison où ils ont terminé 2èmes (1ers exeaquo aux points).

Et c’est de très belle façon, en reportant toutes leurs rencontres, que notre équipe 1 atteint son objectif de remonter en régionale 3. Voici les résultats des rencontres (le détail des rencontres étant disponible sur le site de la LIFB).

CSMG 1 / NEUILLY s/M 1: 8/0
CSMG 1 / TRIEL 1: 7/1
CSMG 1 / BADISET 2: 7/1

Merci à toute l’équipe présente ce dimanche, Alexandra, Abigaïl, Minh, Anthony, Bastien, Gaël, Gilles, Jérôme, Lotfi, Patrick et Stan pour leur très belle saison et merci également à toutes les personnes ayant été les supporter ce dimanche. Rendez-vous la saison prochaine pour confirmer cette montée.

 

Lun. 15 avril 2013    Résultats de la 4ème CMHS    par Nico

Par ce dimanche ensoleillé – difficile de ne pas le savoir tellement les journaux en avaient parlé!!! – avait lieu à Clamart la dernière étape des compétitions minimes de la saison. Pour l’occasion, Solène faisait sa première en série B1 avec les meilleures filles du département tandis que notre petit gennevillo-colombien Alexis avait une revanche à prendre dans la série B3.

Recompenses Solene et Alexis Mais commençons d’abord par Alexis qui nous faisait nous lever aux aurores pour son premier match. Et tout commence bien pour Alexis qui, particulièrement motivé à l’idée d’enfin tout déchirer et, encouragé par pas moins de 3 coachs, gagne ses matchs de poule assez facilement sans pour autant nous sortir le grand jeu. D’ailleurs en battant la tête de série 4, il évite les huitièmes, là où son adversaire suivant se tue dans un match en 3 sets pendant lequel nous aurons pu profiter d’un soleil radieux enfin retrouvé!!!
En quart, c’est donc un match plutôt facile qu’Alexis remporte en 2 sets en jouant sur le physique assez émoussé de son adversaire. En demi après avoir compris le jeu de son adversaire s’appuyant presqu’essentiellement sur des amortis croisés de fond de court – et il s’en sera pris des amortis croisés!!! Le tout ne manquant pas de rendre fous ses coachs qui s’évertuaient à lui dire de pourtant protéger le filet -, il remporte le match et accède à la finale l’opposant une nouvelle fois à son deuxième adversaire de poule. Malgré quelques frayeurs en fin de match et une inquiétante remontée de son adversaire – bizarrement avec des amortis croisés - Alexis remporte son match et la série B3 sans avoir perdu un set. Bravo Alexis, belle revanche de la dernière compétition où tu avais été éliminé en 3 sets par le vainqueur du tournoi.

De son côté, Solène, convoquée à 12h – et en retard comme d’habitude!!! :p -, avait la chance quant à elle de tomber dans une poule de 4 avec une absente et deux sortantes. Elle remporte sans trembler son premier match où elle se permettra même un clin d’œil à son coach en réussissant la feinte qu’il s’évertuait depuis un moment à lui apprendre – enfin une fille technique dans mon groupe? Affaire à suivre -. Son deuxième l’opposait par contre à bien plus forte, sa coéquipière de double et nouvelle amie Charlène de Suresnes, tête de série 2 pour l’occasion. Et là Solène nous sort le grand jeu, se battant comme toujours sur tous les points et sortant les bons coups aux bons moments, elle remporte le premier set au finish avant de s’écrouler au second. Mais son envie de gagner faisant la différence, Solène se reprend et grâce à son jeu puissant et rapide remporte ce match de haut rang opposant deux joueuses particulièrement déterminées et combatives. Ce match restera d’ailleurs un match référence tellement l’engagement et l’intelligence de jeu de Solène alliés à une très bonne technique auront posé des problèmes à son adversaire. Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé, c’était bien ce match que tout le monde regardait, applaudissant les longs échanges et la combativité des deux joueuses.
Recompenses Solene et Alexis En sortant de poule, elle rencontre la tête de série 1 qui ne terminait, elle, que deuxième de sa poule. Un peu émoussée par son match de poule, Solène s’impose en deux sets assez difficilement face à une adversaire assez technique, très à l’aise au filet et défiant, malheureusement pour elle, trop souvent Solène au drive. En finale, elle retrouve Charlène mais bien fatiguée toutes les deux, c’est un bien autre match qui se joue. Solène, faisant malheureusement trop de fautes causées sans doute par la fatigue, cale et perd le premier set après avoir pourtant mené confortablement en milieu de set. Le deuxième set est très accroché jusqu’à 11/9 à la pause et au changement de volant où Solène enchaine 6 dégagements dehors – n’y aurait-il pas eu un oubli de cassage de volant!!! - laissant son adversaire filer vers la victoire non sans se battre comme lors du dernier point où deux fois le cul par terre – ah les fameux plongeons de Solène!!! Serpillère? – elle sauve le point sur quatre ou cinq volants impensables avant que Charlène ne finisse par mettre le point – franchement, tu lui aurais mis celui-là...
C’est dommage de perdre comme cela en finale mais ça n’effacera pas ton merveilleux match de poule et ta maitrise dans les autres matchs. Le tout sans t’énerver et perdre tes moyens – je ne pourrais d’ailleurs pas réclamer ma prime!!! - Quel chemin parcouru depuis 2 ans où tu t’arrêtais de jouer, en râlant, avant même le point terminé et cette compétition où mon coaching n’aura pour ainsi dire presque pas été utile tellement ton jeu était bien pensé et rodé et ta maitrise de toi, enfin une réalité. Au final, elle est peut-être là ta véritable victoire... En tout cas je suis vraiment très fier de toi sur tout ce que j’ai pu voir aujourd’hui. Bravo Solène et continue comme ça.

 

Mer. 27 mars 2013    Résultats de la 4ème CBHS    par Nico

Après des vacances d’hiver bien méritées, nos p’tits benjamins étaient attendus ce week-end à Bagneux pour la dernière étape des CBHS.

Et c’est les filles qui ouvraient le bal le samedi avec le renfort de notre petite nouvelle Meriem qui faisait ses débuts en compétition dans la série B3. Débuts prometteurs puisqu’avec les conseils de Myriam, qui s’improvisait coach pour l’occasion, elle remporte son premier match sans trop trembler. Elle perd malheureusement son deuxième match contre une fille expérimentée en 3 sets assez accrochés mais sort quand même de poule. En demi-finale, elle bouscule la future vainqueur de la série la poussant en 3 sets mais s’incline toutefois après avoir pris un trop mauvais départ en début de set. C’est toutefois très encourageant pour une première compétition, ne reste plus qu’à travailler un peu à l’entrainement et la finale sera à la portée de Meriem.

De son côté, Héloïse, engagée en série B2 après ses belles victoires à Chaville, a eu plus de difficultés dans la "poule de la mort" avec les deux finalistes de la série. Coachée elle aussi par Myriam en parallèle de Meriem, elle perd malheureusement son premier match en 2 sets face à une adversaire plus expérimentée et plus puissante. Malgré cela Héloïse l’aura toutefois inquiétée avec de bons dégagements et de bons smashs le tout sur les conseils de Myriam – très bons conseils qui plus est, Nicolas a de la concurrence -. Son deuxième match l’opposait à une boulonaise redescendue de la série B1 et surtout très technique. Pour autant, Héloïse ne fait pas de complexe et en partie aidée par le volant trop rapide de son adversaire, elle remporte le 1er set. Elle perd de peu le 2nd mais s’accroche au 3ème, et après avoir été menée une partie du set, Héloïse remporte le match au finish et au mental. Et c’est d’autant plus rageant qu’au final, c’est cette fille qui remportera la série B2.

Myriam et Nolwen étaient quant à elles engagées en série B1 et ce sont plutôt bien débrouillées même si elles n’ont pas eu du tout le même parcours. Nolwen était engagée dans une poule de 4 où malgré un match plus que facile – et pour cause son adversaire a refusé de se battre – elle aura fait preuve comme toujours d’une grande concentration et d’une forte détermination pour gagner des matchs parfois très mal engagés, remportant 22/20 après avoir été mené tout le 3ème set du match de la première place – même si sur ce coup-là le coaching aura peut-être fait la différence, son coach lui rappelant qu’en cas de défaite elle jouerait Myriam en demi!!!
Myriam aura eu quant à elle un parcours plus simple puisqu’engagée dans une poule de 3 avec 2 sortantes, une de ses adversaires n’étaient pas là et permettait donc à Myriam d’accéder aux demis sans même avoir eu à taper un volant. Toutefois le match pour la 1ère place n’aura pas été évident et il s’en fera de peu pour qu’il ne se joue en 3 sets où le stress n’aurait sans doute pas aidé Myriam.
Recompenses SH D3 Mais voilà donc nos deux gennevilloises dans deux demi-finales différentes avec la possibilité d’une finale 100% gennevilloise. Motivée à cette idée, Nolwen expédie sa demi sans trembler, son adversaire n’appréciant peu le jeu croisé de Nolwen. Myriam aura eu un peu plus de mal pour l’emporter même si au final elle s’en sort en 2 sets après un 1er set remporté 24/22. Voilà donc la fameuse finale 100% gennevilloise où sans coach nos deux jeunes joueuses se sont rendus coup pour coup dans un match très serré où Myriam sort finalement victorieuse en 2 sets 23/21 21/18 et ce malgré plusieurs volants de 1er set que Nolwen n’aura pas su concrétiser.

Autant dire qu’après d’aussi belles prestations, la pression était sur les garçons qui se devaient de ne pas être ridicules, en particulier Pacôme après sa demi-finale manquée la semaine passée au tournoi de Who’s Bad. Et c’est avec une équipe de coachs conséquente et inédite que Florian et Pacôme ont composé puisque dans la journée Minh, Rajesh et Nicolas se seront succédés au coaching.

En gagés tous les deux dans des poules de 4 en série B1, ils nous auront montré de belles choses même si Florian perd ses trois matchs contre de bons adversaires qui ne lui auront pas fait de cadeaux. Pacôme, lui, aura su tirer son épingle du jeu puisqu’il remporte ses deux matchs (un de ses adversaires étant WO).
En quart de finale, il rencontre un meudonnais très offensif qui attaque tout. Pacôme perd de peu le 1er set après avoir été mené tout le set. A l’arrivée de Nicolas et son coaching "musclé", Pacôme se reprend et lâche enfin ses coups pour remporter le 2ème set (malgré un nombre très important de fautes techniques par moment). Le3ème set repart sur les mêmes bases, Pacôme menant 11/4 à la pause. Pourtant gagner sans trembler – et faire se tirer les cheveux à ses coachs – aurait sans doute été trop facile pour Pacôme qui laisse son adversaire revenir à 16/16 avant de reprendre les choses simples que Nicolas lui avait conseillées de faire et enfin gagner ce match se qualifiant pour les demis des CBHS pour la première fois de la saison.
En demi, il rencontre une vieille connaissance, Thomas de Montrouge qui l’a toujours battu. Pacôme réalise ce coup-ci un très bon match malgré la fatigue mais Thomas ne laisse malheureusement aucune chance à Pacôme qui s’incline une nouvelle fois bien plus lourdement que sa prestation ne le méritait, ce qui est malheureusement récurent avec Pacôme lorsqu’il rencontre un joueur plus fort que lui!!! Mais au final, on retiendra le très beau parcours de Pacôme qui atteint pour la première fois le dernier carré des CBHS avec, qui plus est, un très bon fond de jeu. Bravo Pacôme.

Et bravo à tous nos petits benjamins pour ces belles prestations, chacun à leur niveau. Rendez-vous maintenant dans deux semaines avec Myriam et Pacôme pour confirmer leurs belles perfs au Trophée Ile de France qui aura lieu à Ecouen.

 
< Précédent  1  2  3  4  5  6  7  8  Suivant >
XHTML Validator CSS Validator Informations légales | Copyright © 2011 CSMG Badminton. Tous droits réservés. Designed by Sandrine & Nico ;)